Obsidienne dorée
Origines du nom
Le nom "Obsidienne" provient du latin "obsius", nom faisant référence au général romain qui ramena la pierre lors d'une excursion en Éthiopie. On l'appelle "dorée" pour ses reflets de la même couleur aux allures de paillettes.
Gisement(s) dans le monde
Mexique, Afghanistan, Japon, Etats-unis et Amérique du sud.
Couleur(s)
Noir avec des reflets dorées plus ou moins prononcés.
Propriétés
L’obsidienne dorée, telle un guide vous emmène sur le chemin de l’introspection et de l’épanouissement personnel. Elle nous pousse doucement vers nos missions de vie et nos objectifs que nous voulons atteindre en venant supprimer les blessures anciennes entravant le chemin de la vérité. Cette pierre est réputée pour lever les barrières énergétiques tout en protégeant fortement de ses propres énergies négatives et de celles des autres. L’Obsidienne dorée rends les idées plus claires en détruisant les pensées limitantes et les pensées erronées ce qui favorise l’élévation spirituelle et la méditation.
Signe(s) astrologique(s) associé(s)
L'Obsidienne dorée est la pierre de prédilection des signes du Capricorne, du Scorpion et du Lion.
Chakra(s) associé(s)
L'Obsidienne dorée est liée au chakra du coeur favorisant le développement de l'estime de soi, de la compassion envers autrui et de la bienveillance. Elle est également en relation avec le Chakra du plexus solaire, facilitant ainsi la circulation de l'énergie vitale à travers tout le corps et renforçant la gestion des émotions et des peurs.

Important : les vertus que l’on prête aux pierres, sont basées sur des croyances et des traditions anciennes qui peuvent varier selon les sources. Cela ne doit pas être considéré comme une alternative aux traitements médicaux.